Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une aventurière de la vie
24 janvier 2009

1 mois d'abstinence... Bilan...

Voilà! J'ai franchi le premier mois d'abstinence que je m'impose...

No sex, no drug (euh, ça se limitait à la cigarette...) depuis un mois...!

Comme dans la chanson d'Enigma: "That's not the beginnig of the end... That's the return to [my]self, the return to innocence"...

Un besoin de me retrouver dans mon corps pour me retrouver dans ma tête... Ben oui, on est compliquée ou on ne l'est pas!

Je ne cherche plus les tentateurs et donc les tentations; j'ai stoppé mes excursions internautes sur les sites et autres chats de rencontre... C'est trop pourri.. Entre les hommes mariés, les libidineux, les mecs instables qui ne cherchent qu'un coup d'un soir ou ceux qui me demandent en mariage après quelques échanges, je dis STOP! Je me fie maintenant aux vraies rencontres, aux vrais feeling... Je prend mon temps...Je l'ai, après tout...

26_01_07_015  Cette photo d'une mer bleu azur reflète un peu l'état d'esprit auquel j'aspire... Du calme, de la sérennité, de la clarté... Etre zen et y voir clair, dans ma tête et dans mon coeur...

Pas gagné car des obstacles viennent régulièrement me faire chuter dans ma course à la paix intérieure..

Hier soir encore, en rentrant de soirée, alors que ma journée avait été super positive, tranquille, sereine, ... un élément du passé a resurgi, transformant ma joie de vivre en espèce de haine, de tristesse, de douleur... Que faire?! Laisser mon passé détruire régulièrement ce que je m'efforce de rebâtir et reconstruire à nouveau, recommencer le travail effectué en attendant que ce passé s'estompe et me laisse...? Ou bien alors mettre en place des renforts pour me rendre de + en + intouchable, invulnérable?

C'est très fatigant de combattre les fantômes d'un passé... Très fatigant... Tout vous ramène à eux, et surtout, ils apparaissent lorsqu'on s'y attend le moins, avec une espèce de méchanceté et de férocité accrues...Ils se délectent de savoir qu'ils vont faire mouche et me casser...

Mais, ce qui ne tue pas nous rend plus fort... Punaise, je vais finir par avoir une carapace indestructible à force...Copie_de_P1000352 Ca, c'est ma salamandre... Un animal mythique qui traverse l'enfer sans se brûler... Un peu comme moi...!

Bon allez, ma vie continue et le bonheur m'attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une aventurière de la vie
Publicité
Publicité